Maison de la Culture et des Associations
167, rue Résini
Tél. : 04.90.79.56.37 / Fax : 04.90.09.77 /
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires d’ouverture :
- pour le paiement des réservations de salles ou de matériel : lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 12h00 (présence du régisseur).
- pour les démarches diverses : lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 ; mercredi de 13h30 à 17h30.
INFORMATIONS AUX ASSOCIATIONS
Réservation des salles (hors Théâtre)
Demande de réservation de salles municipales : TELECHARGER
Réglement intérieur des salles DAC : TELECHARGER
Réglement intérieur avenant MCA : TELECHARGER
Règlement intérieur avenant Chapelle de la Charité : TELECHARGER
Règlement intérieur avenant salle des Fêtes : TELECHARGER
- Réservations ponctuelles :
o Toutes les demandes doivent être effectuées au plus tard 3 semaines avant la date de la manifestation avec la fiche « demande de réservation », disponible à l’accueil de la Direction des Affaires Culturelles ou sur le site Ville de Pertuis.
o Après vérification des disponibilités, une réponse écrite (par voie postale ou par mail) est transmise au demandeur.
o Les réponses positives sont transmises avec le Règlement Intérieur des salles et un engagement de mise à disposition, à signer et retourner accompagnés des chèques de location et de caution si nécessaire.
o Les montants des frais de mise à disposition sont fixés par la Tarification Communale (délibération du conseil municipal)
- Réservations régulières (périodicité sur l’année) :
o Un courrier est adressé courant du mois d’avril de chaque année, accompagné d’une fiche « demande de réservation » à toutes les associations référencées auprès de notre service, à retourner dans un délai préalablement fixé.
o Les besoins pour la saison suivante sont ainsi recensés. Ils sont étudiés par une commission d’affectation (élus + agents). Une réponse écrite est transmise au demandeur.
o Les réponses positives sont accompagnées du Règlement Intérieur des salles et d’un engagement de mise à disposition, à signer et retourner.
Réservation de matériel
- Toutes les demandes doivent être effectuées au plus tard 1 mois avant la date concernée, avec l’imprimé, disponible à l’accueil de la Direction des Affaires Culturelles ou sur le site Ville de Pertuis.
- Le matériel est attribué aux associations en fonction des disponibilités
- Les montants des frais de gestion et de transport sont fixés par la Tarification Communale (délibération du conseil municipal).
Photocopies
- Les Associations Pertuisiennes peuvent bénéficier d’un forfait annuel de 300 photocopies, à titre gratuit.
- Aucune photocopie payante ne pourra être réalisée au-delà de ce forfait
- Les photocopies sont effectuées dans un délai de 3 à 5 jours à compter du dépôt du document.
- La Direction peut refuser d’effectuer ces tirages en cas de panne de photocopieur ou pour nécessité de service.
Les dossiers de demande de subvention
sont à retirer dans les services municipaux concernés par l’activité de l’association demandeuse.
Ils sont à retourner complétés avec les pièces justificatives demandées dans le service de retrait.
Les dates de retrait et dépôt des dossiers seront indiquées sur le site de la ville.
Les attributions sont validées par le conseil municipal, après étude par la commission municipale ad hoc.



