Retour à la semaine scolaire de 4 jours à Pertuis

"Chère Pertuisienne, Cher Pertuisien,
Comme je m'y étais engagé, et suite à ma demande auprès de l'inspection académique, je suis heureux de vous annoncer le retour, tant attendu, de la semaine scolaire de 4 jours à Pertuis dès la rentrée prochaine.
Nos efforts et notre persévérance dans la conduite de ce dossier ont été payants et nos enfants vont retrouver un rythme scolaire, allégé en nombre de jours d'école avec l'interruption du mercredi, qui leur permettra de respirer et de s'adonner à leurs activités favorites, notamment auprès des associations pertuisiennes.
Je vous laisse prendre connaissance du courrier que j'ai adressé aux parents et de la nouvelle organisation scolaire mise en place dès le 4 septembre prochain.
Bonnes vacances à tous !

Roger Pellenc
Maire de Pertuis

Nouveau planning année scolaire 2017-2018

Journées d'école
Lundi – Mardi – Jeudi –Vendredi
8h30/11h30 – 13h30/16h30

Les  activités proposées par la Direction de l’Education sont :

-    Périscolaire matin 7h30-8h20 : Réservation payante obligatoire sur le portail citoyen
L’accueil est ouvert jusqu’à 8h00 puis les portes ferment jusqu’à 8h20 pour assurer le petit déjeuner dans le calme.
Modification possible jusqu’à la veille du jour de l’activité avant 12h00

-    Garderie du midi 11h30-12h15 : Réservation obligatoire sur le portail citoyen
Les enfants sont gardés gratuitement durant ce temps afin que leurs parents puissent les récupérer pour déjeuner chez eux.

-    Cantine : Réservation payante obligatoire sur le portail citoyen
Tarif repas maternelle 2,90€  -   tarif repas élémentaires 3.30€
Modification possible jusqu’à la veille du jour du déjeuner avant 12h00

-    Périscolaire 16h30 – 18h15 en maternelle
Réservation payante obligatoire sur le portail citoyen
Accueil périscolaire récréatif. Les parents récupèrent leurs enfants de façon échelonnée sur un ou deux créneaux de réservation.
•    1er temps périscolaire : 16h30-17h30
•    2ème temps périscolaire : 17h30 -18h15

-    Périscolaire en élémentaire : 16h30 -18h15 :
•    Aide aux devoirs 16h30 -17h30 : Réservation payante obligatoire sur le portail citoyen
Les enfants sont pris en charge pour faire leur travail individuel. Cet atelier est fermé durant 1 heure.
A la fin de l’activité, les enfants sont soit récupérés, soit inscrits à l’accueil périscolaire qui suit, soit quittent seuls l’école à 17h30.
Modification possible jusqu’à la veille du jour de l’activité avant 12h00
•    Périscolaire 17h30 – 18h 15 en élémentaire :
Réservation payante obligatoire sur le portail citoyen
Accueil périscolaire récréatif. Les parents récupèrent leurs enfants de façon échelonnée. Modification possible jusqu’à la veille du jour de l’activité avant 12h00

Pour l’ensemble des activités les réservations sont obligatoires par le portail Citoyen :
Dans le respect des délais, les jours réservés puis modifiés vous seront automatiquement déduits de votre prochaine réservation. En dehors de ces  délais de modification, les jours  réglés seront perdus.