Création d'une liaison piétonne entre la place Garcin et la médiathèque

Une nouvelle phase de travaux d'embellissement de la ville a démarré au début de l'été.
Comme l'explique Lucien Galland, adjoint aux travaux, il s'agit de valoriser le secteur médiathèque - salle des fêtes - place Garcin en créant une liaison piétonne est-ouest entre la place Garcin et la médiathèque (côté Av. du mal Leclerc).
Après avoir acquis le terrain contigu aux anciennes salles de réunions du Mal Leclerc, ces dernières ont été détruites courant juillet afin de permettre la création d'une cour intérieure à l'arrière de la médiathèque et d'un jardin public communal indépendant accessible depuis la place Garcin et l'av. du mal Leclerc. Cette cour proposera également un espace de lecture inséré dans un îlot de verdure.

L'ancien garage situé dans l'impasse qui longe l'espace Jouvin va être détruit. Cet espace sera alors transformé pour moitié en parking pour les agents de la médiathèque et pour l'autre moité, en voie piétonne.

La place Garcin sera quant à elle réaménagée et les espaces autrefois réservés aux bus, supprimés.
Enfin, à la place du parking devant l'ancien magasin Schlecker, seront construits 40 logements collectifs dont 50% de logements sociaux.
On le voit sur le plan, la fluidité est l'axe prioritaire de ce projet, qui va donner un nouveau cachet à ce quartier de la ville qui va redevenir incontestablement un lieu très fréquenté du fait de l'attractivité de la médiathèque.