Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

Transports scolaires

Renouvelez votre abonnement transport scolaire sans vous déplacer ou si vous devez vous déplacer, c'est au service éducation - Parking de Croze, immeuble Le Belvédère - bât A n°5 (04.90.79.73.06).


au service éducation - Parking de Croze, immeuble Le Belvédère - bât A n°5 (04.90.79.73.06).

Transports scolaires : je recharge sur internet
La rentrée scolaire se prépare maintenant, et sans effort : début juillet, il sera possible de renouveler la carte de transport scolaire de votre enfant sur Internet, c'est à dire sans vous déplacer en mairie.

Pour la prochaine rentrée scolaire 2016 /2017, la Communauté du Pays d'Aix vous propose de renouveler l'abonnement aux transports scolaires par Internet. L'objectif est de faciliter les démarches administratives, mais les familles pourront toujours se rendre en mairie pour recharger l'abonnement de leur enfant si elles le souhaitent.Chaque élève recevra d'ici la fin juin un courrier avec un identifiant et un mot de passe personnalisés. Il faut bien le conserver pour accéder au dossier de chaque enfant sur le site www.agglo-paysdaix.fr/transports/transports-scolaires.html Le règlement par carte bancaire est sécurisé.
L'abonnement se téléchargera sur la carte de l'enfant à la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu'il empruntera à la rentrée. « Je monte, je valide » !
Le rechargement en ligne est réservé aux familles des élèves inscrits en 2015/2016, en possession de leur carte Pass Provence.
Attention : certaines situations demandent de se rendre au service éducation - Parking de Croze, immeuble Le Belvédère - bât A n°5 (04.90.79.73.06). : 

  • pour présenter des justificatifs (bourse d’état, famille nombreuse d'au moins 3 enfants inscrits aux transports scolaires 2015/2016)
  • pour une prise en charge conditionnelle du Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie (C.C.A.S.))
  • pour une scolarité hors du territoire CPA,

Enfin, si la carte Pass Provence 2015-2016 a été perdue ou abîmée, il faut également se rendre au service éducation - Parking de Croze, immeuble Le Belvédère - bât A n°5 (04.90.79.73.06).


 La sécurité routière dans les écoles

La sécurité routière dans les écoles

Chaque année, des agents de la police municipale de Pertuis, spécialement formés à cet effet, en partenariat avec des agents de la sécurité routière se rendent dans les écoles élémentaires de la ville pour inculquer aux enfants les principes essentiels de sécurité en matière de déplacements, qu'ils soient pédestres, à vélo, trottinette, bus....

Ces ateliers ont lieu 3 fois par an (1 théorique, 1 pratique, 1 autour de l'utilisation des cars scolaires), généralement en classe de CM2 pour préparer les enfants à l'entrée au collège qui va de paire pour bon nombre d'entre eux avec l'utilisation quotidienne des cars scolaires.

Retour en images sur le dernier atelier qui s'est déroulé courant mars à la Burlière.