De nouvelles salles de réunion pour les associations

"Grenache", "Carignan" et "Syrah", non on ne parle pas de la foire aux vins mais de la dénomination des nouvelles salles de réunion destinées aux activités des associations qui ont été inaugurées vendredi 15 septembre.

En effet, une page s’est tournée durant l’été avec la démolition des salles de réunion de l’avenue du Mal Leclerc. Pour les remplacer, trois nouvelles salles ont été créées derrière l’ancien gymnase Verdun. L’espace dégagé avec la démolition des anciennes salles, deviendra, à terme, un jardin d’agrément paysager pour la médiathèque et servira également de maillage entre l’avenue du maréchal Leclerc, la rue Henri Silvy et la place Garcin.

L'inauguration s'est poursuivie autour d'un apéritif à la Maison de la Culture et des Associations, où l'on a pu découvrir de nouveaux locaux suite à la rénovation de l’ancienne remise qui menaçait de s’effondrer. Après 160 000€ de travaux de rénovation réalisés en partie par les services techniques de la ville (et la mise en conformité aux normes PMR), ceux-ci accueillent désormais la direction du Patrimoine et proposent deux nouvelles salles de réunions destinées à accueillir les associations.