Souscription fondation du patrimoine suite aux visites du chantier de l'église

"Près de 400 personnes se sont pressées sur le parvis de l'église samedi matin pour accéder à l'intérieur de l'église Saint Nicolas en restauration depuis plusieurs mois.
Un public ravi et tous les qualificatifs positifs qui vont avec,
Un maire qui a présenté ce défi architecturale de restauration,
Une visite sera reprogrammée une fois que les dalles seront reposées et l’échafaudage du cœur enlevé.
On peut remercier la commande publique, le CTM, la DAC et le patrimoine, le service com, Lefèvre architectes et l’entreprise SELE, taille de pierre pour l’organisation de cette visite."
T.Dubois, élu à la communication et commande publique

Vous avez été nombreux lors des visites, à demander comment faire un don pour participer à la restauration de l'église.
Voici les explications de Jacques Barone, Adjoint au Patrimoine et Tourisme à propos de la souscription lancée par la Fondation du Patrimoine.
"La Fondation du Patrimoine a confirmé qu'un tel projet de restauration peut être soutenu par le lancement d'une souscription auprès des particuliers et des entreprises ayant une politique de mécénat. Le montant souscrit donne lieu à des déductions fiscales définies par le Code Général des Impôts.Toutes les sommes versées à la Fondation du Patrimoine sont en effet déductibles de l'impôt sur le revenu des personnes physiques et de l'impôt sur les sociétés. Pour donner à ce projet toute l'ampleur qu'il mérite, vous avez la possibilité de participer à sa restauration, d’avoir la fierté de montrer à vos enfant et petits-enfants l’amour que vous ne portez pas simplement à notre église, mais à notre histoire. Peu importe la somme que vous donnerez, c’est le geste qui est important ! Réglementairement, c'est la Fondation du Patrimoine qui sera destinataire des dons et qui enverra un reçu fiscal par don.
Pour faire un don ou avoir plus d'informations, cliquez ici.

Bien à vous"

Anciennes photos du chantier de restauration