Taxe de séjour à Pertuis

Pour rappel, la taxe de séjour est applicable sur la commune de Pertuis depuis 1998, son produit est affecté au financement des dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique.

Qui paie la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est due (sauf exonération prévue par la loi) par toute personne qui séjourne à titre onéreux dans les hôtels, maisons, appartements meublés, gîtes, chambres d’hôtes, terrain de camping à Pertuis et qui n’est pas domiciliée dans la commune.
Les enfants mineurs ne sont pas concernés par la taxe de séjour.
Obligations de l’hébergeur :
-    Encaisser, déclarer et reverser la taxe de séjour
-    Afficher le tarif de la taxe et la faire figurer sur la facture remise au client ou sur le contrat de location
-    Tenir à jour un état précisant le nombre de personnes, le nombre de nuits, le montant de la taxe perçue, les motifs d’exonération.

Comment ?
Il vous suffit de vous rendre sur la plate forme https://pertuis.taxesejour.fr
Vous y trouverez tous les renseignements concernant la taxe de séjour.
Vous pourrez faire vos déclarations en ligne après inscription auprès de la mairie via l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes les infos légales ici