Journée "Portes ouvertes du Point d'Accès au Droit"

Dans le cadre de la journée nationale d'accès au droit qui aura lieu le 24 mai prochain, nous organisons une journée "Portes ouvertes du Point d'Accès au Droit" sur la place Jean Jaurès.
Son objectif est de promouvoir l'accès au droit pour tous et de conférer une plus grande visibilité aux CDAD et à leur actions,  ainsi qu'aux structures qu'ils coordonnent. Des stands seront disposés sur la place pour accueillir les associations partenaires du PAD qui donneront de l'information au public.
Madame la garde des sceaux, ministre de la justice, sera reçue à cette occasion pour la visite du Point d’Accès au Droit.

Deux expositions seront proposées ce jour-là aux établissements secondaires :
    "La Justice pour les 13-18 ans" qui sera animée par des éducateurs de la Protection Judiciaire  de la Jeunesse
    "Les conséquences d'un casier judiciaire non vierge" proposée par le CIDFF84

Une conférence-débat en salle d'audience du Palais de Justice traitant de '"La justice au coeur de la ville" viendra clôturer cette journée.

Interviendront :
    le Président du Tribunal de Grande Instance d'Avignon,
    le Président du Tribunal d'Instance de Pertuis,
    une avocate du barreau d'Avignon,
    le Conciliateur de Justice,
    le modérateur des débats.