Le pot des quartiers laisse "une trace vers le futur"

Pour la 11ème année consécutive, on s'est réuni dans les différents quartiers de Pertuis pour le traditionnel rendez-vous : le pot des quartiers ! Les riverains de chaque quartier ont ainsi pu profiter de l’accalmie vendredi 8 juin en début de soirée pour se retrouver autour d’un apéritif convivial, en présence de Monsieur le Maire et des élus, ainsi que du député de notre circonscription Julien Aubert.
Cette année, la thématique du pot des quartiers est « Une trace vers le futur », le but étant de transmettre les souvenirs présents aux futures générations pertuisiennes.
De ce fait, la direction Vie des Quartiers va fabriquer une carte postale illustrant chaque quartier ainsi qu’un timbre unique. Pour créer la carte postale, durant la soirée, chaque quartier a pris une photo du groupe d’habitants ainsi que des espaces du quartier. La création du timbre, elle, a été réalisée par de jeunes petites mains de chaque quartier, qui ont dessiné leur propre quartier.
Les cartes postales seront enfouies en 2019 sous la place Mirabeau telle une capsule temporelle, qui ne sera ouverte qu’en 2049. Pourquoi en 2049 ? Car la Place Mirabeau fêtera alors ses 300 ans.
Ainsi selon une délibération qui sera prise en 2019, le futur Conseil Municipal de 2049 rouvrira la capsule temporelle pour découvrir les quartiers de notre époque à travers des photos et des témoignages.