APPEL A LA MOBILISATION DANS LE CADRE DU GRAND DÉBAT NATIONAL

Chère Pertusienne, Cher Pertuisien,

Le grand débat national est une opportunité formidable pour enfin sortir de cette monstropole marseillaise, qui nous étouffe. Saisissons-la pour dire NON au projet de fusion de la métropole avec le département des Bouches-du-Rhône, voulu par le Président de la République. Celui-ci ne ferait qu’aggraver la lourdeur bureaucratique de la métropole actuelle et signerait la mort de nos communes rurales.
Quel serait en effet notre avenir au sein d’une entité endettée à hauteur de plusieurs milliards d’euros, comptant 2,1 M d’habitants, 119 communes et 15 000 fonctionnaires ?
C’est pourquoi, je vous demande de déposer le bulletin ci-dessous dans le cahier de doléances situé en mairie, afin de clamer votre volonté d’être consulté par référendum pour demeurer au sein de notre Pays d’Aix, qui a fait éclore le Pertuis de demain. Un Pays d’Aix, indépendant de Marseille, élargi aux communes du sud Luberon volontaires.
Je compte sur votre mobilisation afin de rester maître de notre avenir !

Votre Maire
Roger PELLENC

Vous pouvez également vous procurer ce bulletin à l'accueil de la mairie, rue Voltaire et le déposer dans l'urne prévue à cet effet, à côté du cahier de doléances.

Dans le cadre de sa démarche, le Maire a été interviewé par France Bleu Vaucluse jeudi 14 février. Cliquez ici pour écouter son intervention.