Quinzaine cinématographique des jumelages pertuisiens

Après une première édition l'an dernier fort satisfaisante, les quatre comités de jumelage pertuisiens renouvellent cette année l'expérience de vous proposer en partenariat avec le cinéma le Luberon la diffusion de 4 films sur une thématique donnée.
Cette année l'environnement sera le fil conducteur et vous pourrez voir comment le sujet est traité par nos quatre pays jumeaux.
Les films sont bien entendu proposés en VO et sous-titrés - pour certains cela permet aussi de raviver ou conforter notre connaissance linguistique !!!
Le mois de mai est le mois de la fête de l'Europe c'est aussi la raison des dates de programmation.
Les projections sont évidemment ouvertes à tout public. Nous remercions vivement le cinéma Le Luberon qui est toujours partant lors de nos sollicitations.
En espérant un bon accueil de votre part et vous y rencontrer.

Marie-Ange Conté
Adjointe Déléguée à la Culture et aux Jumelages

Cliquez ici pour écouter l'interview des élus Marie-Ange Conté et Jean-Jacques Dias réalisée par STUD FM

Where to invade next (Royaume-uni)
Mercredi 23/05 à 18h15
De Michael Moore – 2016 – 2h00 – Etats-Unis.  Avec : Michael Moore. Documentaire.

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.
Nouveau pamphlet acerbe contre la société américaine. Casquette au crâne et bannière étoilée en main, le célèbre trublion débarque en Europe bien décidé à démontrer à ses compatriotes la supériorité incontestable du modèle social et moral du vieux continent.

Power to change (Allemagne)
Jeudi 24/05 à 18h15
De Carl-A. Fechner – 2017 – 1h30 – Documentaire. Documentaire.
La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables.
Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès.
L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.
"En plus d'être intelligible et didactique dans son propos, Power To Change sort des sentiers battus en matière de documentaire dans sa mise en scène lorgnant vers le techno-thriller trépidant."
Première -  François Rieux

El olivo (Espagne)
Mardi 29/05 à 18h15
De Iciar Bollain – 2016 – 1h39 – Espagne, Allemagne.
Avec : Anna Castillo, Javier Gutierrez, Pep ambros. Drame, comédie.
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat de David contre Goliath.
Pour leur 2ème collaboration le duo formé par Iciar Bollain et le scénariste Paul Laverty nous offre "L'Olivier". Un film plein d'espoir sur les valeurs et la famille.

Veleno (Italie)
Vendredi 01/06 à 18h15
De Diego Olivares – 2017 – Drame – 1h41
Avec : Luisa Ranieri, Massimiliano Gallo, Salvatore Esposito