Atelier Nesting

Samedi 8 Décembre

A chaque permanence, un professionnel à votre Ecoute

Virginie ROCHETTE, médiatrice en Communication Non Violente vous recevra gratuitement pour une consultation avec ou sans rendez-vous.

De 10h30 à 12h :
Un Atelier Nesting avec Corine FLESIA, animatrice formatrice santé environnement,
Autour du " T'aime" : Les Jouets de Noël…Comment les Choisir ?

INFO SPECIALE PARENTS :
Si vous ne savez pas comment faire avec vos enfants ??? Venez avec eux, on leur proposera des jeux, des contes, des dessins, et autres réjouissances...pendant que vous profitez de la rencontre

La Maison de la Famille : Activités et permanences d'écoute
GRATUITES sur inscription préalable au 07 68 76 43 20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison de la Famille… pour les parents, beaux-parents, grands-parents …
C'est...un espace de connaissances partagées,
Pour trouver...des informations accessibles et utiles,
...des actions locales concrètes.
C'est un Lieu Ressource autour de la PARENTALITÉ BIENVEILLANTE pour trouver des solutions adaptées.

C'est l'occasion de :
- rencontrer des professionnels de proximité qui œuvrent ensemble pour soutenir la parentalité.
- partager un temps d'activités en famille
- être écouter quand rien ne va plus à la maison
- trouver de l'information adaptée aux besoins des parents

Il y aura tout le long de l'année des propositions d'ateliers à "t'aime", des projections de film, des conférences, des partenariats avec des associations et des institutions locales . Et aussi, à chaque matinée, une permanence d'écoute pour les personnes confrontées à des problématiques parentales et relationnelles.

Cette initiative a été confiée à l'association ARTMOTNID par la commune de Pertuis. Elle est soutenue par la Maison de la Citoyenneté de la ville de Pertuis, la CAF, la Métropole Aixoise et le département 84.

Espace ressource animé par l'association Artmotnid autour d'un collectif pluridisciplinaire de professionnels composé de :
Françoise APRILANTE-Psychothérapeute,
Leïla DUCOS-accompagnante en périnatalité, traductrice de bébés, facilitatrice en Biodanza
Sylvie PARISOT-Relaxologue,
Emeline GERAUD-Psychologue,
Véronique VANDEVELDE-Sophrologue,
Hélène DUMONT-Conseillère conjugale et familiale,

Liliana DE VITO-Professeur de Yoga danse,

Corinne FLESIA -Animatrice formatrice santé environnement,

Association Le Voyage intérieur Cécile CAILMAIL et Stéphanie DELION-Ateliers et initiations massages bien-être

Agnès BUSSAT-PacifiCOthérapeute,
Fabrice PREVOST -Psycho-pédagogue,
Justine BONNE-Formatrice en compétences psychosociales, Ateliers, conférences, formations
Virginie ROCHETTE-Médiatrice CNV et coordinatrice de la Maison de la Famille.

Jocelyne POUCHET-Sophrologue, Sophro-analyse, mouvements oculaires

Guillemette DAVIN -l'Atelier des ravis, chanteuse, danseuse et chorégraphe,

Pédagogie vocale inspirée de la psychophonie de Marie-Louise AUCHER. Chants sacrés, polyphonies jazz et variété.

Delphine PERSAT et Grazielle FAURE, association S'espéri, Ecole Montessori libre

Maison de la Famille à PERTUIS 44 Place St Pierre ouverte à tous

Petits et grands tous les 2ème et 4ème samedi du mois.

www.artmotnid.com

• Date de début: samedi, 08 décembre 2018