Festival Latino en centre-ville

Vendredi 29 et samedi 30 juin
Festival Latino : vivez 2 jours au rythmes des musiques sud-américaines sur les places du centre-ville. A partir de 18h vendredi et 10h samedi. Infos DACEP : 04.90.79.56.37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture des spectacles de l'association village pertuisien des spectacles avec un apéritif sur la place Jean Jaurès à 19h

Cliquez ici pour accéder au programme

Le  « latino des enfants » samedi 30 juin

« Cette année, le festival latino innove avec une programmation originale dédiée aux enfants. C’est à ce stade là qu’apparaît (surprise !) le père Noël , plus habitué aux bottes fourrées qu’aux tongs de plage !
Et pourtant, il faut savoir que l’épouse du père Noël est cubaine... tout au long de l’année, celui-ci passe ses vacances sur une ile des caraïbes, seul le mois de décembre est voué à la préparation des cadeaux.
Le 24 décembre connait une période de chauffe où notre bon monsieur est loin de respecter… les 35 heures ! Cette année, le père Noël quittera la plage pour venir au festival pertuisien !
Un « père Noël » d’été, sans barbe (il l’a rasée à cause de la chaleur) mais en tenue (adaptée à la belle saison).

Le programme
Le festival latino junior débutera le samedi 30 juin par une parade musicale avec chars, animations, confettis et ballons sur le haut du cours de la République. La parade s'élancera à 19 heures devant le bar « le clodo », à proximité de la gendarmerie, puis remontera lentement le cours.
Installée sur un des chars, notre père Noël fera une première apparition avec les groupes musicaux. Durant le parcours cotillons, ballons seront envoyés sur les spectateurs, mais surtout avec le spectacle se tiendra une grande bataille de bonbons !
Vers 20 heures, le cortège atteindra la place Jean Jaurès, où un apéritif d’inauguration sera servi par les bénévoles du village pertuisien des spectacles.
Au même moment, sur la même place un apéritif des enfants permettra aux petits (et aux parents) de profiter de l’ouverture du festival.
Tous les festivaliers pourront profiter des animations et rester dans notre cœur de ville pour l’arrivée nocturne du père Noël , toujours sur la place Jean Jaurès en ouverture de la grande soirée latino, avec surprises, chants et danses.
Ainsi, notre festival n’oubliera pas les enfants qui accordent beaucoup d’importance à la musique, cette musique qui réunit les hommes et procure beaucoup de joies…sucrées !

Jacques Barone
Adjoint au maire, élu à l'animation

• Date de début: vendredi, 29 juin 2018
  • Date de fin: samedi, 30 juin 2018