Tribune Pertuis mag n°47

« Une vision durable pour Pertuis »

Chères Pertuisiennes, Chers Pertuisiens,

Il s’agit du premier magazine publié depuis les élections municipales de mars dernier. Permettez-nous en préambule de remercier toutes celles et ceux qui ont porté leur vote sur notre liste “une vision durable pour Pertuis”. Pour les 6 prochaines années nous nous attacherons à incarner une opposition constructive, vigilante et constamment à votre écoute.

Une opposition constructive. Nous n’hésiterons pas à être force de proposition ou à voter les projets de l’équipe en place notamment si ces derniers permettent de faire de Pertuis une ville plus verte, plus démocratique et plus solidaire. Nous veillerons tout particulièrement à la préservation de la qualité de vie à Pertuis et à la préservation de l’environnement. Cela passe par des projets de construction à taille humaine, des infrastructures de transports pensées pour permettre des mobilités douces (pour les piétons et les cyclistes), la préservation des espaces naturels et des terres agricoles.

Une opposition vigilante. Les élus d’opposition constituent une sorte de « vigie démocratique » dont la mission est de veiller au respect du droit et à l’utilisation vertueuse des deniers publics par ceux qui exercent le pouvoir. Nos interventions, nos questions, nos remarques au cours des 6 prochaines années s’inscrirons dans cette optique, loin de toutes polémiques politiciennes.

Une opposition à votre écoute. Nous sommes conscients que nous tirons notre légitimité des suffrages que vous nous avez octroyés pour vous représenter. Nous sommes également convaincus que nous tirerons notre force de la co-construction avec le plus grand nombre d’entre vous. Pour cela, nous vous encourageons à prendre contact pour nous rencontrer, nous soumettre vos propositions, nous alerter sur les difficultés rencontrées dans vos quartiers, vos entreprises et vos associations. Notre mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette première tribune est également l’occasion de revenir sur les mois que nous venons de vivre.  Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pendant la crise sanitaire : commerçants, associations, soignants, agents municipaux, gendarmes, pompiers, agriculteurs, entreprises ... Nous saluons leur implication, leur disponibilité et leur professionnalisme. MERCI !

Cette crise aura sans doute des répercussions économiques importantes. Dans ce contexte nous vous encourageons encore plus qu’habituellement à avoir le reflex du consommer local pour faire vivre nos artisans et commerçants. Ils ont besoin de nous !

Depuis plusieurs semaines l’épidémie semble reprendre. Seule la mobilisation de chacun par le respect des gestes barrières sera de nature à stopper la progression du virus. Soyons collectivement à la hauteur du défi que nous impose cette maladie.

Eric Banon, Noelle Trinquier, Jerome Narbonne, Nicole Blanc-Autin, Pierre Crumiere, Christina Berard.

« Ensemble décidons Pertuis »

Pas de texte reçu