Changer la taille du texte

Site officiel de la ville de Pertuis

04 90 79 02 74

pdf Arrêté préfectoral du 1er juillet 2019 de franchissement du seuil de vigilance sécheresse pour le département de Vaucluse #

Après consultation du comité "sécheresse", le préfet Bertrand Gaume a décidé de placer en situation de vigilance l’ensemble du département.
Malgré un déficit pluviométrique marqué depuis le début de l’année, la situation hydrologique en Vaucluse est restée relativement favorable jusqu’à début juin. Mais depuis une semaine, le Vaucluse connaît une vague de forte chaleur particulièrement inquiétante. Cette situation a entraîné une baisse rapide du débit des cours d’eau et du niveau des nappes phréatiques, ainsi qu’une aggravation de la sécheresse des sols.
Les prévisions météorologiques semblent confirmer la poursuite de ce temps chaud et sec, dans un contexte d’augmentation des prélèvements agricoles et d’eau potable.
Dans ce cadre, le risque d’une dégradation rapide de la situation de sécheresse est à craindre.

En conséquence, il appartient aux usagers de porter une attention particulière à leurs besoins en limitant au strict nécessaire leur consommation d’eau.