Décès de Martine Fromont - message des élus du Conseil Municipal

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Martine FROMONT, Adjointe déléguée aux transports, à la ville et aux quartiers, survenu le 4 mai dernier, à l’âge de 68 ans.

Pertuisienne d’adoption, Martine a connu plusieurs vies professionnelles en tant que chef d’entreprise. Engagée dans l’équipe de Roger Pellenc dès 2001, elle avait pris en charge l’administration de l’association Pertuis Autrement. Après la victoire de la liste Pellenc aux élections municipales de 2008, elle devient adjointe déléguée au transport, ville et quartiers. Ecouter, servir, aider, accompagner, développer : telles étaient les missions qu'elle s'était fixées tant dans ses activités professionnelles, que pour son mandat d’élu et ses différentes activités associatives.

Proche des gens, elle s'était impliquée dans le développement de Pertuis et était très attachée au bien vivre. Les jardins familiaux, c’est elle, le succès du pot des quartiers, c’est encore elle. Avec l’association Adopte Pertuis, dont elle était un membre très actif, elle a su relancer les traditions et le goût du terroir au travers d’animations telles que la fête de la courge, Pertuis se livre… Enfin, elle a participé à plusieurs reprises, même dans les moments les plus difficiles, à Octobre rose, opération destinée à promouvoir la lutte contre le cancer du sein.

Martine était constructive et pugnace, maniant l'humour et la dérision avec habileté. Au fil des années, nous avons apprécié sa disponibilité, sa gentillesse, sa créativité. Bienveillante, toujours présente et à l’écoute, elle est un exemple pour les élus. Elle était également très appréciée des Pertuisiens qu’elle côtoyait avec simplicité. Pour les agents et les élus, elle était devenue une amie. Les nombreux messages de sympathie reçus en mairie, en témoignent.

Fidèle à ses principes de servir la ville et ses habitants, elle a assuré son mandat jusqu’au bout malgré la maladie.

Ses obsèques auront lieu jeudi 9 mai à 10 heures à la Chapelle de l’Hôpital et l'incinération à 14h30 au crématorium des Milles.

Les élus du Conseil Municipal