16èmes Olympiades des sports populaires et salon du bien-être

La FEDERATION INTERNATIONALE DES SPORTS POPULAIRES, I.V.V., qui regroupe 37 pays membres, organise en octobre prochain, les 16èmes OLYMPIADES des sports populaires en pays d'Aix.
Ces Olympiades Internationales ont lieu tous les deux ans sur un continent différent. Elles se déroulent pendant 4 jours. Ce sont des jeux olympiques pour tous : l'évènement associe tourisme et activités physiques dans le respect de l'environnement, principe inscrit dans sa démarche.

15 au 19 octobre 2019

Des activités seront organisées dans toutes les villes et villages du pays d'Aix pour accueillir les milliers de visiteurs (participants et accompagnants). 190 KM de randonnées, un marathon de 84 KM, VTT et vélo route, natation, pétanque, géocaching et bien sûr, les circuits permanents de randonnée dont celui de Pertuis. Nous espérons recevoir sur l'ensemble du territoire 7 à 10 000 personnes de l'Europe entière. Outre les sentiers de promenade et la visite du centre ancien que la ville proposera aux visiteurs, l'Office Municipal du Tourisme, en partenariat avec le département Economie et le CBE Sud Luberon, organisera un salon du bien-être, le vendredi 18 et le samedi 19 octobre à l'espace Georges Jouvin et dans tout le centre-ville. Nous souhaitons associer à ce salon tous les professionnels Pertuisiens du bien-être. Le bien-être se décline aussi bien par les produits naturels et bio, que par les soins de médecine douce, l'hygiène de vie ou la méditation, et bien évidemment, le sport.
Si vous êtes intéressés par une participation à ce salon, merci de contacter l'Office de Tourisme par téléphone : 04 90 79 52 29 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un quiz sportif sera organisé par les commerçants du centre-ville des Vitrines de Pertuis, vendredi 18 et samedi 19 octobre pendant le salon du bien-être