Retour sur la soirée Maj'opérette

Encore une belle soirée au théâtre de verdure du Saint Sépulcre, avec «Maj'Opérettes»
Pour la deuxième programmation de l'été, la ville de Pertuis et son Conservatoire avec les associations Patrimoine à Venir, l'Ensemble Vocal pertuis Luberon, les Majo du Luberon, ainsi que l'ensemble « Hug'box », ont proposé un spectacle musical  original à un public toujours plus nombreux.
Les spectateurs enthousiastes installés sur les gradins, mais aussi un peu n'importe où sur la colline, tant ils étaient nombreux, ont pu découvrir ou redécouvrir - selon leur âge - les airs d'opérette d'Offenbach, et les reprendre en cœur.
Ces opérettes ancêtres des comédies musicales d'aujourd'hui restent indémodables, et les thèmes toujours d'actualité.
Grâce aux chanteurs Annie Pesson, soprane, Pierre Villa-Loumagne, baryton,Mathieu Bertello, ténor et aux choristes de l'EVPL, à Isabelle Terjan au piano et aux percussions de Thibaud Gazarian nous avons revisité «la vie parisienne», « la grande duchesse de Gérobstein» «Orphée aux enfers», «la périchole» ou encore «barbe bleue»
Le tout, comme le dit Frédéric Carenco directeur du Conservatoire «à la sauce pertuisienne» ! Un vrai régal.
Sans parler du «show» d'Hugues Roman, baryton, et ses comparses qui nous a irrésistiblement entrainé dans les îles du pacifique.
Nos petites majorettes pertuisiennes, menées par Bernie Sanchez ont complété le spectacle et obtenu un très beau succès.