Retour sur le spectacle son et lumière à l'église Saint Nicolas dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Une chose est sûre, les Pertuisiens aiment leur patrimoine.
Jamais la Ville n'avait tenté une reconstitution historique sur quatre représentations. Dans un écrin historique et affectif : l’église Saint-Nicolas, lors des spectacles les deux nefs étaient bondées.
Samedi soir, lors de la dernière, 2 249 personnes avaient assisté aux spectacles, soit l’équivalent de 10 % de la population pertuisienn !
Un spectacle hors du commun, où le Roi René était présent ainsi que le notaire Richelme, sans oublier la présence d’un Saint Nicolas « numérique » plus vrai que nature.
Par un jeu de dialogue entre les trois acteurs, l’histoire de Pertuis a défilé, accompagnée d’images et de vidéos pendant que le cœur de la nef centrale s’enflammait grâce au mapping vidéo.
Musiques, chants et orgue ont résonné sous les voûtes plusieurs fois centenaires de Saint-Nicolas.
Les participants à ces journées du patrimoine peu communes, ont pu revivre les grandes scènes de théâtre qui étaient jusqu’à la fin du Moyen-Age données dans les églises et cathédrales.
C’est par dune ovation que le bon Roi René et son notaire installés dans la chaire ont été récompensés pour leur superbe prestation.
Bravo à AC PROD, entreprise vauclusienne dans l’évènementiel, pour la performance technique du spectacle.
Une bonne occasion pour le public qui a pu se divertir et découvrir l’histoire de la ville, décidément étonnante à plus d’un titre.