Changer la taille du texte

28ème fête des associations

Sur l’espace dégagé du bas du cours de la République, la 28e fête des associations a accueilli samedi 7 septembre des centaines de Pertuisiens qui ont apprécié l’ambiance détendue et festive.
Les 135 associations présentes, dont six nouvelles, qu’elles soient sportives, caritatives, culturelles ou encore humanitaires, ont multiplié les inscriptions. En parallèle, de nombreuses initiations et démonstrations, comme celle du club de baseball et sa structure gonflable, ou encore de sports martiaux, de danse, de bridge, ou d’échecs… ont rythmé la journée, dont l’animation était assurée par la radio pertuisienne Stud’FM.
Et pour la 1ère fois, 3 foodtrucks étaient installés au niveau de la fontaine Morel pour combler une petite faim ou soif des bénévoles autant que du public.

Soirée de remise de médailles du bénévolat

En amont de la fête des associations, et comme il est de tradition depuis 2011, cinq médailles de la Ville ont été décernées, vendredi soir, à des bénévoles qui oeuvrent pour la cité tout au long de l’année : Alain Quilichini du Comité Communal des Feux de Forêts, les bénévoles de terrain de l’association ECLIP, Eve Sers et Michèle Tournaire de l’atelier Filigrane, Laurent Ambeza du club de tennis et Line Gibert pour son travail sur la mémoire de Pertuis.