Message du Maire de Pertuis à destination des professionnels de l’alimentation

A l’attention de Mesdames et Messieurs

-    Les producteurs de produits frais
-    Les professionnels de l’alimentation
-    Les restaurateurs
-    Les commerçants maintenus en activité au titre de l’arrêté du 16/03/2020

Pertuis, le 23 mars 2020

Objet : CIRCUITS COMMERCIAUX LOCAUX

Mesdames, Messieurs,

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle qui entraine le confinement de la population, je fais appel à vous en tant que professionnels pouvant accompagner les pertuisiens dans leurs approvisionnements locaux en produits frais, transformés et denrées non périssables.

Pour des questions de sécurité publique, de logistique et de respect des consignes gouvernementales, j’ai décidé de ne pas maintenir nos marchés de plein air et de promouvoir, avec les concernés, les filières locales organisées de productions et ventes de produits frais ou transformés.

En collaboration avec les producteurs, les associations de commerçants, les restaurateurs, les professionnels de l’alimentation, je souhaite ainsi favoriser les boucles locales de commerces ayant la possibilité d’approvisionner en produits frais les pertuisiens sous la forme de drive, de retrait à emporter ou de livraison.

Je vous propose ainsi de vous rapprocher de la Cellule de Crise joignable au 04.90.09.41.00 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de centraliser les demandes de nos administrés, vous accompagner dans la diffusion des informations concernant les initiatives locales et proposer des aménagements  pour faciliter les approvisionnements.

En vous remerciant par avance de votre collaboration et votre dévouement que je sais sans faille,

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de ma considération distinguée.

Photo Cyril Hiely