Les rendez-vous de l'été à Pertuis

Crise sanitaire oblige, de nombreuses manifestations prévues cet été on malheureusement du être annulées. Néanmoins, votre ville continue de vivre et vous propose de beaux rendez-vous pour flâner, découvrir et vous divertir !

Exposition du photo club Image...In

Exposition du photo club Image...in

1er signe de reprise des activités culturelles avec l'exposition du photo club Image...in du 19 juin au 5 juillet, les mercredis de 14h à 18h et les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h à la chapelle de la Charité à Pertuis.

Barrières sanitaires respectées. Bonne visite !

Plus d'infos sur la page Facebook de la ville

RIPAILLES MÉDIÉVALES (REPAS MÉDIÉVAL) : CET ÉTÉ, VENEZ DÉCOUVRIR VOTRE VILLE ET RIPAILLER EN COSTUME D'ÉPOQUE !

Les Pertuisiens et amis, ainsi que les touristes pourront cette année se divertir avec une animation inédite (en conformité avec les règles sanitaires mises en place).
Durant les deux mois d’été, en juillet et en août, se dérouleront du jeudi au samedi inclus en soirée, des animations médiévales dans le jardin du château de Pertuis, un des espaces les plus discret et secret de notre cité, à quelques mètres de notre clocher entre l’église Saint Nicolas et le rempart pertuisien.
L’animation comprendra une visite du cœur de ville sur les traces historiques de la peste à Pertuis, puis le groupe se retrouvera rue Colbert avec les commerçants, et départ pour le jardin secret, à quelques pas de là.
Dès ce moment, les participants basculeront dans le moyen âge. Les convives qui le souhaitent se verront prêter des tenues du moyen âge.
La tablée sera mise, un apéritif médiéval offert, puis viendra l’heure de la ripaille, des breuvages des bons sachants pertuisiens, accompagnée d’animations, d’esbauderies et de surprises tout au long de la soirée.

(sous réserves des prochaines annonces gouvernementales)

Visites guidées

Comme chaque été, l'Office de Tourisme propose des visites guidées avec la nouvelle guide conférencière Anne Mandrou.

Installée dans le Luberon depuis 2006, Anne Mandrou exerce son métier avec une envie sans cesse renouvelée. Ce qui l'anime : la curiosité et le plaisir de partager.
Pertuis est une ville à l'importance historique et patrimoniale trop souvent méconnue. Ses monuments restaurés et son centre ancien réhabilité sont autant de richesses que la guide propose de faire découvrir aux curieux de tous bords.

• Nouveau cette année : la visite de l'église tous les mardis matin à 10h30 à partir de Mardi 30 juin (sauf 21 et 28 juillet )
    Dates supplémentaires :
    Jeudi 2/07 matin
  • "Re" visitons Pertuis

L'Office de Tourisme renouvelle aussi les visites du centre historique de la Ville, tous les samedis matin à partir du 4 juillet à 10h30 (sauf 25/07, 01/08 et 29/08)

Dates supplémentaires :
Mardi 14 /07 après-midi
Jeudi 13/08 matin

Départs à partir de l'OT. Parcours : Place Mirabeau (donjon et église) - Hôtel de Ville - rue Colbert - Les Carmes - place de la Diane - tour St-Jacques - place de l'Ange - rue de l'Oratoire - place St-Pierre - rue Droite - Maison de la Reine Jeanne - retour OT

Réservations au 04.90.79.52.29 et/ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
9 personnes maximum et port du masque obligatoire.

Fête des terrasses

Fête des terrasses !

La ville de Pertuis invite les bars, les restaurants de Pertuis ainsi que les Pertuisiennes et les Pertuisiens à s'associer à la 1ère fête des terrasses initiée par la Région sud pour fêter le déconfinement et soutenir les bars et restaurants durement touchés par la crise COVOD-19. C'est le 1er juillet à partir de 18h !

Infos : https://www.maregionsud.fr/agendas/detail/la-fete-des-terrasses?fbclid=IwAR0cpvul9pzA7H4AvRYgPBk_HVl2E2qNPxp0stwi7vt6FB40mrvjeq-H1gE

Les bars-restaurants de Pertuis qui se sont inscrits à ce jour à cette 1ère édition de la fête des terrasses initiée par la région sud.
Pensez à réserver !

Cinéma plein air

Samedis 1er, 15 et 22 août à 21h30 - Enclos de la Charité

Samedi 1er août

Projection du film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon"

Samedi 15 août

Projection du film d'animation "Astérix et le secret de la potion magique"

Samedi 22 août

Projection du film d'animation "Comme des bêtes 2"

Grande braderie des Vitrines de Pertuis

Grande Braderie d’été sur 3 jours dans les commerces du centre-ville.
Du jeudi 6 au samedi 8 août.
Horaires d’ouverture des boutiques de 9h30 à 13h et de 16h à 20h

Spectacle et déambulation pyrotechnique

Vendredi 29 août à 20h30 - Enclos de la Charité

"EQUINOXE" : Au Mexique, sur la pyramide de Kukulcan, appelée aussi El Castillo, il est possible aux équinoxes d’observer l’ombre du serpent le long des escaliers... Parade d’amour ou de pouvoir, danse de la pluie, sacrifice de la bête, célébration du ciel, de la terre, de l’histoire des hommes sont les prétextes pour redonner à la rue sa dimension théâtrale.

Présentation de la nouvelle saison théâtrale hors les murs

à 18h - Place Saint Nicolas : "La farce de Maître Pathelin" par la Cie La Naïve

à 20h30 - Place Mirabeau devant l'Office de Tourisme : "Vol éphémère" par la Cie Les Têtes Bêches un corps/un mur... cascades sur façade.
Deux acrobates et un musicien prennent place sur le clocher de Pertuis en toute verticalité.

Grande braderie des Vitrines de Pertuis

Grande Braderie sur 2 jours dans les commerces du centre-ville.
Du vendredi 4 au samedi 5 septembre

Horaires d’ouverture des boutiques de 9h30 à 13h et de 16h à 20h

Fête des associations

Samedi 5 septembre à partir de 10h - Cours de la République et places du Centre Ville