Le Comité Communal des Feux de Forêt reçoit un nouveau véhicule

Fort de ses 35 bénévoles, le CCFF de Pertuis vient de réceptionner un nouveau véhicule, ce qui lui permet de doubler le nombre de ses patrouilles de reconnaissance et interventions. Plus confortable que l'ancien, toujours en service, et doté des dernières technologies, le 4x4 porteur d'eau (600l) est à même d'intervenir sur des feux naissants. Ce véhicule neuf financé par la Ville de Pertuis, la Région à hauteur de 35 000 euros et la Métropole était attendu depuis longtemps. Pendant l'épidémie de Covid-19, le CCFF est resté à la disposition de la mairie. Il a repris ses patrouilles de reconnaissance le 11 mai dernier, date à laquelle les 9 nouveaux membres ont commencé leur formation. Sollicité à plusieurs reprises ces derniers mois (feu à l'automne, inondations de décembre, cérémonie d'hommage aux trois secouristes décédés le 1er décembre dans le crash de leur hélicoptère après êtres intervenus à Pertuis...), les missions principales du CCFF en période estivale consiste en des patrouilles de surveillance dans les massifs, la prévention auprès des usagers, l'alerte des secours en cas de fumée suspecte, l'appui aux secours sur les feux établis, la surveillance des zones brûlées après un incendie. Le reste de l'année, formation et prévention constituent les missions principales du Comité.
Informations sur le CCFF disponibles sur leur site.