Communiqué de presse de la ville de Pertuis : Vigilance COVID Pertuis/Sud Luberon

Dans le cadre de la surveillance de la pandémie COVID effectuée avec Santé Publique France, la communauté Professionnelle Territoriale de santé "Santé Lub" réalise depuis mars 2020 un suivi de l'évolution sur le territoire à travers le recueil des tests PCR positifs réalisés par les laboratoires de villes du Sud Luberon (Pertuis, La Tour d'Aigues, Cadenet.....).
Les échanges réguliers des référents municipaux avec les médecins coordinateurs permettent de souligner une présence latente de l'épidémie en Sud Luberon avec de nouveaux cas diagnostiqués depuis début juillet, sans foyers denses (clusters) mais des cas diffus enregistrés.
Ces données se rapprochent des chiffres relevés durant la période de confinement et soulignent si besoin en était, la nécessaire vigilance de tous pour contrôler l'épidémie au sein de notre commune et territoire.
L'équipe municipale reste en contacts quotidiens avec la communauté de santé, les règles de sécurité sanitaire restant plus que jamais de mise sur Pertuis (port du masque commerces et marché, régulation accès établissements recevant du public, mesures organisation manifestations...)
Profitez de l'été sur Pertuis, soyez vigilants et respectez les règles de distanciation.