Inondations 2019 : Le Vaucluse reconnu au titre des Calamités Agricoles

Le département de Vaucluse a été reconnu au titre des Calamités Agricoles suite aux pertes de récolte sur les vergers et cultures maraîchères et aux pertes de fonds sur sols, ouvrages, matériels techniques, stock, clôtures, ruches et cultures pérennes (pommier, vigne, asperges) dues aux inondations de décembre 2019 pour les communes de la zone ci-dessous :

Ansouis, Cabrières d’Aigues, Cadenet, Cucuron, Grambois, La Bastide-des-Jourdans, La Bastidonne, La Motte-d’Aigues, La Tour d’Aigues, Lauris, Lourmarin, Mirabeau, Pertuis, Peypin d’Aigues, Puyvert, Saint-Martin-de-la-Brasque, Sannes,Vaugines, Viens, Villelaure, Vitrolles-en-Luberon.

Cultures reconnues sinistrées au titre des pertes de récolte :
Pomme et maraîchage : salade, courge, carotte, panais, asperge, chou, navet, épinard, ail, persil, poireau, radis, oignon, blette).

Biens reconnus sinistrés au titre des pertes de fonds :
Sols, ouvrages, matériel technique d’exploitation (tuyau d’irrigation, forage), stock à l’extérieur, clôture, ruche, arbres fruitiers (pommiers), vignes et cultures pérennes (asperges).

ico file Télécharger l'arrêté préfectoral : Inondations_2019_Arrêté_calamite_agricole.pdf (pdf - 55.96ko)

Le dossier d'indemnisation peut être téléchargé sur le site de la Préfecture de Vaucluse : http://www.vaucluse.gouv.fr/inondations-2019-a13368.html

Dépôt du dossier du 31 août au 30 septembre 2020.

Pour tous renseignements complémentaires, contacts : 04 88 17 85 12 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.