Mise à jour du 1/9 : Point info COVID SantéLub, le virus continue sa propagation

Jeudi 27 août, le Vaucluse a été placé en zone rouge de circulation du Covid.

Mise à jour du 1er septembre avec les derniers résultats des tests pour la période du 20/08/20 au 26/08/20 : SantéLub, la Communauté Territoriale Professionnelle de Santé du Sud Luberon qui collecte quotidiennement les cas positifs des laboratoires de ville pour le territoire du Sud Luberon le territoire du Sud Luberon, annonce une incidence de 72 pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 5.2%. Les chiffres sont vérifiés et consolidés pour la période. Pour information, nous constatons chaque semaine sur notre territoire des chiffres bien supérieurs au chiffres publiés par l'ARS PACA sur le département du Vaucluse. Nous expliquons cela par le fait que le territoire est tourné vers les Bouches du Rhône.
La ville recommande la plus grande vigilance de tous, notamment de la part des commerces et rappelle que le dépistage est essentiel pour casser la chaîne de contamination.
Le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres reste le port du masque.
Aussi, au moindre symptôme qui pourrait évoquer le Covid-19, il est primordial de s'isoler et de se faire tester, pour se protéger soi-même, comme pour protéger les autres.

Point info Covid en Vaucluse source préfecture/ARS au 1/9
7 personnes supplémentaires ont été hospitalisées, portant le nombre total de patients hospitalisés à 17. Parmi ces personnes, 5 patients sont en réanimation, soit un de plus par rapport à la semaine dernière. On déplore également 2 décès supplémentaires.
Chacun doit participer activement à la lutte contre la propagation du Virus en respectant les gestes barrières, notamment par le lavage régulier des mains, la distanciation sociale et le port du masque, pour se protéger et protéger son entourage.