Recommandations sanitaires de la préfecture de Vaucluse

Le coronavirus Covid-19 connaît actuellement une diffusion très active dans le département de Vaucluse.
Les chiffres communiqués par Santé Publique France témoignent d'une dégradation préoccupante de la situation sanitaire dans le département (taux d'incidence à 89.3 pour 100 000 habitants, 36 personnes hospitalisées dont 8 en réanimation, 11 clusters actifs).
Le rappel des consignes sur le respect des gestes barrière, de la distanciation physique et du port du masque, doit être renforcé, en particulier s'agissant des rassemblements familiaux comme les mariages ou les rassemblements festifs organisés par les jeunes.
Un récent cluster a récemment été identifié dans le département autour de 7 personnes ayant participé à la même soirée de mariage. Ce regroupement de cas témoigne du non respect par les participants des gestes barrière.
L'application stricte de ces consignes conduira au ralentissement de la propagation du virus et évitera que des moments de bonheur comme des mariages ne soient l'occasion de contribuer à propager ce virus.