Le Maire de Pertuis pointe les défaillances de notre législation en matière de contrôle d’immigration clandestine et de droit d’asile

Au regard de la menace terroriste, Roger PELLENC, maire de Pertuis, met en évidence, exemple à l'appui, les défaillances de notre législation en matière de contrôle d’immigration clandestine et de droit d’asile. Il prend appui sur l’incident du 19 octobre, touchant un camion de la société PELLENC SAS dans lequel plusieurs immigrés clandestins Afghans ont été découverts et appréhendés par la Gendarmerie, avant d’être relâchés suite à leur demande d’obtention du droit d’asile afin de pouvoir effectuer les démarches administratives. Cette vidéo a été envoyée au Préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, pour transmission au gouvernement. Elle a également été envoyée aux sénateurs de Vaucluse Jean-Baptiste Blanc et Alain Milon, au député de Vaucluse Julien Aubert, au président du Conseil Régional PACA Renaud Muselier et enfin au maire de Nice, Christian Estrosi.

Cliquer ici pour visionner la vidéo