Dépistage à l'école Pierre Augier

Suite à la découverte de plusieurs cas de covid à l'école P.Augier la semaine précédant les vacances d'hiver, le Maire de Pertuis a demandé à la préfecture de procéder à un dépistage des enfants et du personnel de l'école.
Seuls 1/3 des enfants de l'école ont pu être testés mardi 9 mars, les autres n'ayant pas l'autorisation de leurs parents. Les enfants qui se sont fait testés ont été formidables, pas de cris, ni de pleurs, un courage à toute épreuve.
Bonne nouvelle, aucun cas positif !
La mairie remercie les parents qui ont accepté de faire tester leur enfant, les enfants bien sûr, ainsi que les professionnels de SantéLub et les pompiers qui ont procédé aux tests avec gentillesse et douceur en présence d'Henri Lafon, 1er adjoint, d'Anne-Priscille Bazelaire, adjointe à l'éducation, Thuy Nguyen, conseillère municipale et Jérôme Soussi, directeur du service éducation-enfance-jeunesse.
Le Maire de Pertuis va demander à la préfecture que d'autres dépistages soient réalisés prochainement sur les enfants. La possibilité d'utiliser des tests salivaires permettra peut être de diminuer la réticence des parents à faire tester leur enfant.