Départs de feu à Pertuis, les recommandations des pompiers

Plus de 5000 m² de broussailles détruits par le feu. Dimanche, en milieu d’après-midi, un feu de broussailles a démarré du côté de la digue du Mulet, quartier St-Domingue à Pertuis. Une trentaine de sapeurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux et neuf engins des centres de secours de Pertuis, Cadenet, Cucuron, La Tour d’Aigues, Meyrargues et Saint-Paul-les-Durance. Un important dispositif pour éviter que les flammes ne se propagent aux habitations des gens du voyage installés.

Déjà vendredi 23 juillet, un feu s'était déclaré sur les hauteurs de Pertuis vers le Jas de Beaumont. Heureusement pas de blessés.

Du fait des fortes chaleurs, la ville de Pertuis et les pompiers en appellent à votre vigilance afin d'éviter les départs de feu souvent dus à des actes dont les conséquences peuvent être dramatiques tels que le jet d'un mégot par la fenêtre d'une voiture, ou les étincelles provoquées par une tronçonneuse en action.... Protégeons notre cadre de vie !

La ville remercies chaleureusement tous les sapeurs pompiers pour leur intervention rapide et efficace à fixer les feux qui se déclarent sur notre territoire.

Retrouvez tous les conseils du SDIS en cliquant ici