La municipalité au côté des commerces et restaurateurs dans la mise en place du Passe Sanitaire

Déjà applicable dans plusieurs établissements et rassemblements où le brassage du public est le plus à risque, le Passe Sanitaire est désormais une obligation dans tout les restaurants et bars de la commune depuis ce lundi 9 août. Celui-ci consiste en la présentation à l’entrée de ces établissements, auprès d’un responsable dôté de l’application «TousAntiCovid Vérif», d’un justificatif de vaccination complète (2 doses), soit d’un test de moins de 72 heures soit d’un certificat de rétablissement de la Covid 19 datant de moins de 6 mois.

Afin d’accompagner au mieux les commerces pertuisiens dans la mise en œuvre de ce nouveau dispositif et faire remonter aux services de l’état les éventuelles difficultés rencontrées, le 1er Adjoint Henri Lafon, représentant le maire est venu hier à leur rencontre, accompagné de la Police municipale.

Ceux-ci ont alors pu constater que ces établissements, dans leur grande majorité, font preuve de responsabilité en prenant les mesures requises pour la sécurité de leur clientèle. Et ce à l’image du camping Capfun qui a mis en place un premier contrôle à l’entrée de l’établissement puis un second pour l’accès de sa clientèle aux équipements de loisirs (piscine, trampolines...).

Les enseignes de restauration rapide telles que Mcdonald’s et Carl’s Jr ont pour leur part balisé leurs terrasses extérieures, revu les entrées et le sens de circulation ou encore engagé un agent de sécurité afin de faciliter le contrôle de leur clientèle.
Enfin, les cafés et bars du centre ville et de la zone d’activités, ont eux aussi dû s’adapter à ces nouvelles contraintes en contrôlant leur clientèle en terrasse ou au comptoir au moment des commandes.

La municipalité se félicite du civisme de ses commerces et restaurants et espère que cette semaine de rodage permettra d’éviter d’importantes sanctions lors des prochains contrôles d’ores et déjà annoncés par la gendarmerie à compter de lundi prochain.