Rentrée des classes

C'est par un grand soleil que s'est déroulée la rentrée des classes ce 2 septembre, avec une attention toute particulière pour le tout nouveau groupe scolaire des Moulières.
Il faut dire que les services municipaux ont mis les bouchées doubles afin d'offrir une rentrée idéale aux petits Pertuisiens. C'est donc vers 8h15 qu'ont convergé parents et enfants vers le parvis de la nouvelle école maternelle-élémentaire de Pertuis. A noter que bon nombre d'entre eux ont choisi de venir à pieds en utilisant le chemin réservé aux piétons et déplacements doux (vélo, trottinette...) spécialement réalisé par les services municipaux. Le sourire était sur tous les visages en découvrant le nouvel équipement municipal. Aucune pleur n'a été entendue ! Cette rentrée s'est déroulée dans une grande sérénité sous l'oeil attentif d'Henri Lafon, 1er adjoint au Maire, Anne Priscille Bazelaire, adjointe à l'éducation-enfance-jeunesse, Katia Gerro, adjointe aux affaires sociales, Lucien Galland, adjoint au travaux (qui s'est beaucoup investi dans la construction de l'école), Thierry Dubois, conseiller municipal délégué à la communication, Jean François Miretti, conseiller municipal en charge des nouvelles technologies de l'information à l'école et Thuy Nguyen également conseillère municipale. Seul bémol, le port du masque obligatoire pour respecter le protocole de l'Education nationale tant pour les élèves que pour les enseignants mais cette contrainte ne semble pas avoir gâcher la joie des enfants de retrouver leurs copains pour commencer une nouvelle année scolaire dans une école flambant neuve. Rentrée scolaire également sans encombre dans les autres établissements scolaires de la ville qui ont bénéficié, quant à eux, de nombreux travaux d'entretien et de modernisation durant la trêve estivale.