Cérémonie du 11 novembre à Pertuis

Ce jeudi 11 novembre matin, la ville de Pertuis a commémoré l’Armistice du 11 novembre 1918, en présence du maire M. Roger Pellenc, des autorités civiles et militaires, des représentants d’associations patriotiques, des pompiers, des cadets et des enfants des écoles.
Cette matinée a débuté comme c'est la tradition en l'Eglise St Nicolas et s'est poursuivie par un cortège qui a traversé la ville pour rejoindre l'esplanade de la liberté et le Monument aux morts.
C'est à cet emplacement qu'un hommage a été rendu à nos soldats morts pour notre liberté.
M Jean-Jacques DIAS a présidé la cérémonie qui a été ponctuée par des discours et des déposes de gerbes et de roses par les enfants des écoles de la ville.
M le Maire y a prononcé un discours et a remis à cette occasion la Croix du combattant à Auguste Formasa et Jean-Baptiste Ettori ainsi que la médaille de la Défense nationale à Philippe Tortora.
En fin de cérémonie un apéritif a été offert par la municipalité.
Ce devoir de mémoire est primordial pour la bonne santé de notre nation et il est de notre devoir à tous d'entretenir cette flamme. Le passé de notre pays demeurera toujours indissociable de son présent et de son futur, il en constitue ses racines.

Merci donc à toutes les personnes qui se sont rendues disponibles pour cette belle commémoration.