Retour sur la cérémonie commémorative d'hommage aux victimes de l'explosion de "La Simone"

La traditionnelle cérémonie commémorative d'hommage aux victimes de l'explosion de "La Simone" a eu lieu jeudi 25 novembre devant la stèle située route de Villelaure, en présence d'Henri Lafon, 1er adjoint , des familles des victimes, des associations d'anciens combattants, des élus et autorités, avec la participation du député de la 5e circonscription du Vaucluse Julien Aubert et du maire de Villelaure J-L Robert.

M. Jean-Jacques Dias, conseiller municipal, chargé des transports, de la mobilité, des associations et manifestations patriotiques et des jumelages, a orchestré la cérémonie.
Celle-ci a débuté par la lecture d'un historique de la Libération de Pertuis et du drame qui s'est déroulé le 25 novembre 1944. L'appel des Victimes mortes pour la France lors de ce tragique évènement a ensuite été fait. Marseillaise et chant des partisans se sont succédés. Plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées.

La cérémonie s’est poursuivie devant la stèle de Maxime Parlange, puis au cimetière de Pertuis devant la plaque "Morts pour la France".