Recensement 2022, ça commence le 20 janvier !

Le recensement 2022 va commencer à Pertuis. Mais au fait, à quoi sert-il ?
Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire qui permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes.
Cinq agents contractuels ont été recrutés pour mener à bien  la campagne 2022 qui se déroulera à Pertuis du 20 janvier au 26 février prochains, période durant laquelle 447 adresses représentant 867 logements qui constituent l’échantillon 2022 sélectionné par l’INSEE seront concernés sur le territoire communal pertuisien.
Si vous en faites partie, vous serez informés par un courrier directement déposé par les agents recenseurs dans votre boite à lettres entre le 10 et le 14 janvier 22.
La formule la plus simple pour répondre si vous êtes recensé cette année est la saisie par internet.
Mais pour ceux qui ne disposent pas de l’équipement nécessaire pour utiliser ce moyen, une solution papier existe et leur sera proposée par les agents recenseurs.
Merci de répondre sans tarder, les chiffres du recensement sont indispensables pour connaitre les besoins de la population en transport, logement, écoles, établissements de santé ou de retraite et construire l’avenir en déterminant les budgets des communes.

Et pour que le recensement s'effectue en toute tranquillité, voici l'équipe des agents recenseurs sur Pertuis

De gauche à droite : Delbos Ginette, Julliard Isabelle, Dodier Lucile, Cavagna Anne-Marie, Bocchiardo Melvin et le directeur du service numérotation-recensement.