2ème concours des maisons et balcons fleuris

Le concours a pour objectif de récompenser les Pertuisiens qui embellissent leur façade et contribuent ainsi à l’amélioration du cadre de vie général de la ville, dans un esprit convivial, créatif et durable.

QUI PARTICIPE ?
Le concours est réservé, pour le moment, aux personnes, propriétaires ou locataires, qui habitent dans le centre-ville de Pertuis (compris dans le périmètre ci-dessous), ayant des balcons, fenêtres, terrasses visibles de la rue ou ayant participé au programme de micro-végétalisation.

CATÉGORIES
Le concours est réparti en 2 catégories :
-    Catégorie A : Maison ou immeuble avec fenêtre(s), balcon(s) ou terrasse(s) fleuri(s)(es)
-    Catégorie B : Maison ou immeuble avec pied(s) de façade ou façade(s) fleuri(s)(es)
On ne peut participer que pour une seule catégorie.

CONSIGNE DE SÉCURITÉ
Il faut faire en sorte :
-    qu’aucun objet ne puisse tomber sur la voie publique
-    que les végétaux, pots et autres objets ne causent une gêne pour les piétons et les véhicules

COMMENT S’INSCRIRE ?
L’inscription est gratuite et implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury.

Pour la première année
Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant ici et remettez le, une fois dument rempli, dans la boîte aux lettres du Centre Technique Municipal ou de la mairie, ou directement à leur accueil respectif, ou encore en l'envoyant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 19 juin 2022.

Pour les concours suivants
Les participants des années antérieures seront inscrits automatiquement au concours et seront prévenus par mail ou téléphone au minimum 1 mois avant le passage du jury.
Si toutefois certains participants ne veulent plus concourir, merci de bien vouloir se désister auprès de :

Secrétariat de la Direction des Services Techniques

COMPOSITION DU JURY
Le jury est composé de trois à quatre personnes (élus, professionnels des Espaces Verts ou de l’environnement).
Il est seul juge et ses décisions sont sans appels.

CRITÈRES DE NOTATION ET PALMARES
-    Quantité (en nombre et en diversité)  notée de 1 à 5
-    Qualité (entretien)  notée de 1 à 5
-    Environnemental (biodiversité, durabilité, adapté, ressource économisée) noté de 1 à 5
-    Originalité notée de 1 à 5

Le total des points donne une note sur 20, permettant de fixer le classement et le palmarès du concours.

REMISE DES PRIX
Les trois premiers lauréats de chaque catégorie seront récompensés d’un lot.
Une photo de leur fleurissement pourra être publiée dans le prochain numéro du magazine municipal et/ou sur le site internet de la ville.
Les gagnants seront prévenus par mail ou téléphone et leur prix leur sera remis individuellement.

-    Date limite d’inscription : le 19 juin 2022
-    Visite du jury : le mercredi 22 juin 2022

DROIT A L’IMAGE
Les participants acceptent que les photos de leur création soient publiées sur tout support : magazine municipal, site internet, réseaux sociaux, …

COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles recueillies ne seront nullement utilisées à d’autres fins que celles inhérentes au déroulement du concours et ne seront pas conservées.