Mise en place d'un budget participatif à Pertuis (réception des propositions jusqu'à fin décembre)

Clôture des dépôts de projet au 31 décembre !

Un budget participatif, kézako ? Il s'agit d'un programme ayant pour but d'impliquer les citoyens et les associations de quartiers en leur donnant la possibilité de proposer des projets participant à l'amélioration du cadre de vie.
Toute personne de plus de 16 ans et habitant la commune peut déposer un projet, sans condition de nationalité.
Le budget participatif est un  programme permettant l’utilisation d’une partie des crédits du budget d’investissement de la ville de Pertuis pour des projets imaginés par et avec les citoyens pertuisiens. Le budget alloué pour cette première année est de 50 000€.
Les différentes associations de quartiers assurent le lien avec les services de la collectivité.
Les projets sont déposés en version papier soit à I’accueil de la mairie, rue Voltaire ou du Centre Technique Municipal, avenue de Verdun ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les projets proposés seront présélectionnés par un comité de pilotage dans un premier temps, puis les habitants pourront voter pour leur projet favori parmi la sélection restante.
Le projet doit concerner une des catégories suivantes :
•    Cadre de vie
•    Espace public
•    Environnement
•    Solidarité
•    Éducation et jeunesse
•    Culture et patrimoine
•    Loisirs et sport

Calendrier  du programme
•    Dépôt des projets :  réception close 31 décembre 2022
•    Analyse et présélection : 1mois / par le comité de pilotage
•    Vote des habitants, selon modalités présentées à l’article 6 : 1 mois / Début 2023