Nouveau service "Gérer mes biens immobiliers"

Ouvert en août 2021, le service GMBI permet aux propriétaires de locaux d’habitation ou professionnels de consulter le descriptif de leurs biens immobiliers à partir de leur espace sécurisé sur www.impots.gouv.fr.
Le service s’enrichit pour permettre aux propriétaires, à partir de leur espace sécurisé, de réaliser leur déclaration foncière sans se déplacer dans leur Service départemental des impôts fonciers ou leur Centre des Impôts fonciers.
Ils pourront ainsi remplir leurs obligations déclaratives en ligne suite à la modification de la consistance d’un local existant ou à la réalisation d’une construction neuve.
Par ailleurs, les éléments liés aux taxes d’urbanisme seront déclarés en même temps que la déclaration foncière dans un parcours unique intégré.
Enfin, le service GMBI va à nouveau évoluer début 2023 pour gérer une nouvelle obligation déclarative des propriétaires. En effet, à compter de janvier 2023, tous les propriétaires devront, pour chacun des locaux qu'ils possèdent, indiquer à l'administration fiscale, avant le 1er juillet 2023, à quel titre ils l'occupent (habitation principale ou secondaire) et, quand ils ne l'occupent pas eux-mêmes, l'identité des occupants et la période d'occupation.
TOUS LES PROPRIÉTAIRES SONT CONCERNÉS PAR CETTE ACTUALITÉ ET CE NOUVEAU SERVICE.

Retrouvez la FAQ en cliquant ici