Concert Gospel

L’association Voix et Musiques propose un concert de Gospel et chants du monde le vendredi 3 mai 2019.
Trois groupes se succèderont sur scène : la chorale Gospel on the Rock, dirigé par Julien Salas situé à Vitrolles (13), le groupe Hugh’s Box dirigé par Hugues Roman, groupe de trois musiciens proposant un répertoire de chansons colorées au ukulélé, et la chorale Happy Gospel de Pertuis dirigée par Dominique Bresciani.
Huit résidents de la Maison du Parc aux Cyprès de Villelaure feront partie de ce concert avec la chorale Happy Gospel, ils répètent avec Dominique Bresciani et deux de leurs éducateurs Valérie et Alexis depuis l’automne pour chanter ensemble pour le concert.
Le concert débutera à 20 heures 30 et ouvre de façon festive un week-end où nous proposons de vivre la magie du Gospel par la participation à un master class animé par Emmanuel Pi Djob.

QUELQUES MOTS SUR EMMANUEL PI DJOB
Emmanuel Pi Djob est d’origine camerounaise. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.
Des Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb, Were-Were Liking et le Village Ki-Yi, Ray Lema, Pierre Akendengue, Soriba Kouyaté,  ou Screaming Jay Hawkins… les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours.
En 2013, il devient demi-finaliste de l’émission The Voice. Il subjugue d’entrée le jury avec son interprétation de Georgia, et sera plébiscité par le public tout au long de son parcours.
Les workshops (master class) animés par Emmanuel Pi Djob mettent l’accent sur l’exigence de vivre pleinement son chant. Il s’agit moins de montrer son habileté à chanter que de mettre ses convictions personnelles à l’épreuve du geste vocal.
Echauffement vocal, prise de conscience du corps, ouverture de son esprit, travail sur la verticalité et sur l’horizontalité, techniques respiratoires, apprentissage des chants (compositions originales) harmonisés à trois voix (soprano, alto et ténor).

• Date de début: vendredi, 03 mai 2019
  • Date de fin: vendredi, 03 mai 2019