Changer la taille du texte

Exposition "générations, portraits à l'hôpital de Pertuis"

Dans le cadre d’un atelier mené au printemps 2019, les élèves de deux classes de CM1 de l’école J.-M. Marsily de Pertuis ont réalisé des portraits à l’Hôpital, aux services du Long Séjour et de la Maternité.
Par petits groupes, munis d’enregistreurs sonores et d’appareils photo et vidéo, ils ont mené un travail documentaire : série de portraits de personnes et de leurs mains, entretiens sonores et séquences vidéo. Ces dernières ont été filmées à la manière des Frères Lumière, plans fixes appelés “Vues Lumières”. Ils ont découvert un quotidien de vie étonnant, parfois drôle, souvent émouvant.

Cet atelier a été animé par L’Omnibus et Anamorphose, avec le soutien de la ville de Pertuis.

• Date de début: mardi, 04 février 2020
  • Date de fin: jeudi, 20 février 2020