Ripailles médiévales (repas médiéval) : cet été, venez découvrir votre ville et ripailler en costume d'époque !

Les Pertuisiens et amis, ainsi que les touristes pourront cette année se divertir avec une animation inédite (en conformité avec les règles sanitaires mises en place).
Durant les deux mois d’été, en juillet et en août, se dérouleront du jeudi au samedi inclus en soirée, des animations médiévales dans le jardin du château de Pertuis, un des espaces les plus discret et secret de notre cité, à quelques mètres de notre clocher entre l’église Saint Nicolas et le rempart pertuisien.
L’animation comprendra une visite du cœur de ville sur les traces historiques de la peste à Pertuis, puis le groupe se retrouvera rue Colbert avec les commerçants, et départ pour le jardin secret, à quelques pas de là.
Dès ce moment, les participants basculeront dans le moyen âge. Les convives qui le souhaitent se verront prêter des tenues du moyen âge.
La tablée sera mise, un apéritif médiéval offert, puis viendra l’heure de la ripaille, des breuvages des bons sachants pertuisiens, accompagnée d’animations, d’esbauderies et de surprises tout au long de la soirée.

(sous réserves des prochaines annonces gouvernementales)

• Date de début: jeudi, 02 juillet 2020
  • Date de fin: samedi, 04 juillet 2020