Théâtre - "Jules et Marcel - Pagnol /Raimu, une éternelle amitié"

Initialement prévu le 5 mai 2020, ce spectacle a été reporté au vendredi 25 septembre à 20h30

Réservation à partir du 24 août à la maison de la culture et des associations - 04.90.79.73.53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tout commence en 1929 lorsqu'un certain Marcel Pagnol, jeune auteur provincial encore inconnu frappe timidement à la porte de la loge d'un certain Jules Muraire alias "Raimu", star montante de la scène théâtrale comique française, pour lui proposer le manuscrit d'une certaine pièce intitulée "Marius"...
Jules et Marcel reprennent souffle et vie au travers de leur correspondance retrouvée dans les archives familiales. Leur joute épistolaire joyeusement féroce donne au public l’occasion de redécouvrir ces deux géants sous un angle plus humain.
C’est aussi l’occasion d’entendre Marcel Pagnol dont la parole était rare, préférant selon ses propres mots « faire parler les autres ».
Pour rester en famille, c’est Nicolas Pagnol qui signe la mise en scène. Sa présence hautement symbolique rajoute évidemment à l’émotion véhiculée par le spectacle et lui confère une saveur toute particulière.
Du rire, des engueulades et de l'émotion au programme

JULES ET MARCEL

Compagnie DANS LA COUR DES GRANDS
Un texte de Pierre Tré-Hardy