Rallye Médiéval en coeur de ville

Grand succès pour ce premier jeu de piste organisé par Good morning Irlande et la ville de Pertuis épaulée par l'Office de tourisme"
Pas moins de 176 participants et 37 équipes se sont élancées au coeur de la ville historique, le challenge: répondre à 10 énigmes en anglais ou en français, avec un final dans le lieu historique la plus secret de la ville: la salle du trésor du donjon, où une surprise attendait les participants.
L'engouement fut tel que nous avons du stopper les inscriptions afin de ne pas nuire à la qualité de l'accueuil.
D'autres jeux de piste sont à l'étude afin de pouvoir permettre aux inscriptions de la liste d'attente de prendre part au jeu.
D'ores et déjà nous allons mettre au point de nouveaux rallyes historiques, notamment pour la belle saison. Merci à tous"
Christine Audisio présidente de "Good morning Irlande" et Jacques Barone Adjoint au maire.

C’est une coopération entre le patrimoine de la ville et l’association « Good morning Irlande » qui a débouché sur une animation originale : un rallye surprise historique, un « escape game » dont l’espace n’est autre que le cœur de ville millénaire. « L’engouement pour la recherche d’indices et l’histoire d’un lieu ne se démentent pas depuis quelques années. Aussi, conscients de la richesse historique de notre cité millénaire, nous avons mis au point un jeu de piste qui, de question en question, amène des équipes de joueurs à arpenter le cœur de ville. »
Jacques Barone.

« Afin que le jeu soit plus ouvert, les questions et les énigmes seront tout d’abord proposées  en anglais, les participants pourront choisir le français mais perdront des points »
Christine Audisio présidente de good Morning.

Mercredi 10 avril, le centre aéré a été le premier à tester le jeu de piste historique dans le coeur de ville, une après midi enrichissante au niveau de l'histoire, amusante et même... effrayante ! le centre aéré de la ville reviendra, c'est promis, pour d'autres aventures !