Comité de jumelage Pertuis-Este - Conférence sur Luciano Pavarotti

Le Comité de jumelage Pertuis-Este a rendu hommage à Luciano Pavarotti et à son œuvre au travers d’une conférence qui s’est tenue à la MCA de Pertuis le 17 mai à 19h.
La conférence a été donnée par la musicologue et pianiste Elena Dolgouchine maintenant bien connue sur Pertuis par les adhérents des Comités de jumelages. En effet depuis 3 ans maintenant, Elena Dolgouchine a eu l’occasion de nous faire partager sa passion pour la musique au comité Utiel et Este. C'est toujours un grand plaisir d’écouter ses conférences. Sur le thème « La vie de Pavarotti », Elena Dolgouchine nous a montré comment ce ténor s’est construit au cours du temps pour devenir probablement le plus grand chanteur que le monde ait connu jusqu’ici.
Ses relations et son amour pour sa ville, Modena en Italie, ont été bien illustrés. Les 70 personnes présentes à cette conférence ont chaleureusement remercié Elena Dolgouchine pour sa présentation et son enthousiasme toujours très communicatif.
La soirée s’est ensuite terminée par une dégustation de produits italiens.