Le portail famille

Procédez à vos démarches de réservations des temps périscolaires par le Portail Famille

Nous mettons à votre disposition un site Internet qui vous permet d’inscrire vos enfants aux différentes activités de la commune et de réserver les dates souhaitées sur le planning de chacune d’entre elles. Sans cette démarche, vos enfants ne pourront pas être pris en charge sur l’ensemble de nos services périscolaires ou extrascolaires.
Ainsi, vous pourrez à partir de votre identifiant et mot de passe, accéder directement de chez vous au portail Famille et gérer l’ensemble des prestations dont vous avez besoin au quotidien.
Le principe de ce mode d’inscription est de limiter les déplacements des familles, éviter les attentes trop longues au guichet, en facilitant les démarches à distances.

Accéder au portail famille pour l'inscription à la cantine et aux activités périscolaires

Les activités proposées dans le portail famille en situation d’activité « normale »

• Inscription à l’accueil périscolaire, à l’aide aux devoirs et à la garderie gratuite:
    - Périscolaire dans les écoles maternelles : 7h30 à 8h20, et 16h30 à 18h15.
    1er temps périscolaire : 16h30-17h30
    2ème temps périscolaire : 17h30 -18h15
    - Périscolaire dans les écoles élémentaires : 7h30 à 8h20 et 16h30 à 18h15 avec aide aux devoirs
  • Aide aux devoirs : 16h30-17h30
    Les enfants sont pris en charge pour faire leur travail individuel. Cet atelier est fermé durant 1 heure. A la fin de l’activité, les enfants sont soit récupérés, soit inscrits à l’accueil périscolaire qui suit, soit quittent seuls l’école à 17h30.
  • Périscolaire : de 16h30 à 17h30 (1er temps), 17h30 – 18h15 (2eme temps) Accueil périscolaire récréatif. Les parents récupèrent leurs enfants de façon échelonnée.
  • Inscription à la garderie de midi (11h30-12h15) réservée aux familles ayant préalablement rempli un calendrier prévisionnel de restauration scolaire et un dossier. Ce service a pour vocation de permettre aux parents de récupérer leurs enfants afin qu’ils déjeunent chez eux.
  • Inscription aux accueils de loisirs des mercredis et petites vacances scolaires (hors Noël)
  • Inscription à la restauration scolaire : Menus consultables sur le site internet de la Ville (www.ville-pertuis.fr) ou à retirer au Service Education. Les cantines scolaires sont équipées de self-service afin d’apporter davantage d’autonomie à l’enfant et de plaisir durant le temps de repas.

Autres inscriptions directement au Service Education

• Inscription scolaire (écoles maternelles et élémentaires) :
    Les parents sont invités à se rapprocher du Service Education dès que possible afin d’instruire l’inscription à l’école de leurs enfants pour l’année scolaire souhaitée.
    Depuis la rentrée scolaire 2019, l’âge de l’instruction obligatoire est fixé à 3 ans, dès la petite section de maternelle.
    Liste des pièces à fournir : photocopie intégrale du livret de famille ; photocopie justificatif de domicile de moins de 3 mois (se renseigner auprès du Service Education avant inscription).
  • Inscription aux transports scolaires : pour le Lycée Val de Durance et cartes de transports scolaires Métropoles Aix-Marseille  uniquement. Les inscriptions doivent être faites par les familles sur le site internet de la Métropole. https://transports-scolaires-gestion.ampmetropole.fr/