Tournoi des Aiglons au club de tir de Pertuis (CTP) : des champions en devenir

Le week-end du 8 au 9 février 2020 a eu lieu le tournoi des Aiglons organisé par le club de tir de Pertuis (CTP).
Il s’agit d’une rencontre amicale de tirs au pistolet et carabine à plomb au stand 10 mètres où des jeunes des écoles de tir de la région peuvent se confronter dans des conditions de compétition. Ce tournoi, parmi d’autres rencontres organisées par les clubs de tir de la région, permet de sélectionner nos jeunes tireurs pour les championnats départementaux et au-delà.
Les clubs qui ont répondu à l’invitation du CTP, viennent d’Aix-en-Provence, d’Apt, d’Aubagne, de Briançon, de Gémenos, de Marignane, d’Orange et de Rognac.
81 jeunes de 9 à 16 ans (poussins, benjamins, minimes et cadets) se sont déplacés, accompagnés de leurs parents et entraîneurs.
Dans chaque catégorie, ces jeunes des clubs se sont distingués par de très bons résultats, laissant augurer un bel avenir sportif.
En particulier, s’agissant du CTP, dans la catégorie pistolet poussins filles, Eloïse Lian s’est plaçée en première position.
Dans la catégorie pistolet benjamins garçon, Baptiste Dol est en première position.
S’agissant de la catégorie carabine benjamins filles, Justine Deleuze est en première place.
Dans la catégorie carabine benjamins garçons, Kenzo Stoquert et Ethan Bartoli sont respectivement en 6° et 7° positions.
En ce qui concerne la catégorie carabine minimes garçons, Benjamin Bonnard, Damien Deleuze et Hugo Caparros sont respectivement en 4°, 9° et 12° place.
Enfin, dans la catégorie carabine cadets garçons, Lorenzo Bidotti et Léo Baumas se sont positionnés aux première et deuxième places.
Jean-Marc Brest, responsable de l’école de tir du CTP, appuyé par Gilles Aublanc et Benoît Dol, entraîneurs, peuvent être fiers de leurs élèves.
A l’issue de ces deux journées, Gilles Bourdot, président du CTP, a remis une médaille aux trois lauréats de chaque catégorie.