Création d'une liaison piétonne entre la place Garcin et la médiathèque

Une nouvelle phase de travaux d'embellissement de la ville a démarré au début de l'été qui vise à valoriser le secteur médiathèque - salle des fêtes - place Garcin en créant une liaison piétonne est-ouest entre la place Garcin et la médiathèque (côté Av. du mal Leclerc).
L'ancien garage situé dans l'impasse qui longe l'espace Jouvin va être détruit. La place Garcin sera quant à elle réaménagée et les espaces autrefois réservés aux bus, supprimés.
Enfin, à la place du parking devant l'ancien magasin Schlecker, seront construits 40 logements collectifs dont 50% de logements sociaux.
On le voit sur le plan, la fluidité est l'axe prioritaire de ce projet, qui va donner un nouveau cachet à ce quartier de la ville qui va redevenir incontestablement un lieu très fréquenté du fait de l'attractivité de la médiathèque.